La vie de l'association
Beaujolais Nouveau 2006

avec la présence sympathique de Stéphane Beaudet (Maire de Courcouronnes)

 

Haut de la page


Thé Dansant, 11 juin 2006  

animé par l'orchestre Max Albert

Haut de la page


Visite de l'Assemblée Nationale, 5 juin 2006
Galette des Rois 2006
Beaujolais Nouveau 2005

Tout le monde en parle !

Le Beaujolais nouveau 2005 de Villabé Demain, c'est Villabé...   Autrement !

Le Beaujolais nouveau 2005 a commencé à couler jeudi 17 novembre dans les verres du monde entier, du Japon (le plus gros marché en volume) servi le premier en raison du décalage horaire, à Beaujeau, capitale du vignoble, où les premiers tonneaux ont été solennellement percés à 00h00 heure française.

A Villabé, l'association « Villabé Demain » a réuni prés de 40 personnes pour fêter l'événement en présence notamment de Madame Marithone CLOTTE, Présidente de l'association « Les amis du Laos », de Monsieur LYFOUNG, Président de l'association « Amis HMONG », de Monsieur Frédéric FAURE, Président de l'association « La Grande Guerre » et organisateur de la récente exposition du même nom, de Monsieur Thierry BRUN, Président de l'association « La Bonne cave des Villabéens », du sculpteur Francois MELIN, du poète Philippe BARBIER.

En début de soirée, de nombreux poèmes ont été lus par des membres de l'assemblée, associant deux éléments de notre culture la poésie et le plaisir de déguster le beaujolais nouveau.

En introduction, Monsieur Karl DIRAT, Président de l'association « Villabé Demain » a présenté les actions de l' association et les perspectives à venir tout en indiquant la méthode de l'équipe, a t-il précisé : « Nous avons une seule méthode, écouter les villabéens, agir avec eux et pour eux. Nous avons une façon de faire de la politique Autrement ».

Pour concrétiser cette méthode, les membres de l' association « Villabé Demain » ont inauguré un nouveau slogan : « Villabé Demain » c'est Villabé... Autrement. Pour ce faire une nouvelle bouteille de vin blanc légèrement perlée Cuvée « Autrement » a été présentée à l'assemblée, symbole de la différence qui caractérise l'action de Villabé Demain.

Monsieur Karl DIRAT a lancé un vibrant appel : « Je lance un appel à tous les Villabéeens à venir nous rejoindre comme beaucoup l'ont fait depuis quatre ans, sur le terrain, pour eux et avec eux, pour conduire l'action dans chacun de nos pôles de compétences, .... c'est l'appel du 18 novembre 2005 ».

IMG_8619.JPG (65612 octets) IMG_8624.JPG (70878 octets) IMG_8626.JPG (62313 octets)

Ensuite, le Beaujolais nouveau a fait l'objet d'une dégustation commentée par Monsieur Thierry BRUN, Président de l'association « La Bonne cave des Villabéens » précisant en ses termes la qualité du beaujolais nouveau 2005 : Attaque franche et vive, « Structuré et mature », « profond, long en bouche et haut en couleur », le millésime 2005 s'annonce noble, avec sa robe cerise « griollote » tendance grenat, plus foncée que ses habituels atours rubis, avec ses arômes de mûres, cassis, voire même d'arômes de poivre caractéristiques des grands crus.

A l'issue de la soirée, un tirage au sort de nombreuses bouteilles a été organisée par les membres de Villabé-Demain Joelle BORS, jean-paul LACROIX et Christian CORDIER. Bravo aux 5 heureux gagnants.
Le beaujolais nouveau à Villabé a été synonyme authenticité, de qualité, de convivialité et d'un nouvel élan caractérisé par une nouvelle communication et concrétisé par je cite « Une autre façon de faire de la politique, une façon de faire de la Politique Autrement! ».

IMG_8627.JPG (56017 octets) IMG_8628.JPG (53970 octets) IMG_8629.JPG (58238 octets) IMG_8633.JPG (51286 octets)

Nous pouvons dire désormais qu'à propos de ce Beaujolais nouveau 2005 de « Villabé Demain, c'est Villabé Autrement » , tout le monde en parle ; même Monsieur le Maire et ses adjoints.

Haut de la page


«Villabestivales» 2005
Galette 2005 chez François Melin
Galette 2004 chez François Melin

Cliquez sur les miniatures pour afficher les photos en grand